Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de bruno.over-blog.fr

Récoltes d'été : deux matinées au jardin

26 Juillet 2014, 10:40am

Publié par Deroide Bruno

   Poursuite des cueillettes!

Un peu ras le bol des haricots verts, dont le ramassage tue le dos!  Ils m'obligent à me lever tôt, car entre la chaleur et les orages, ils poussent plus vite que je ne peux les ramasser. Heureusement, ils vont finir par s'épuiser....

 

Récolte du 24 juin....

Récolte du 24 juin....

Que faire de ces haricots verts, sinon les distribuer autour de nous?

Il m'en est resté une bonne quantité sur les bras :  la solution ce sont les conserves, pour la 3ème fois...!

Le bon vieux stérilisateur .... et 9 bocaux de plus!

Le bon vieux stérilisateur .... et 9 bocaux de plus!

Récolte du samedi 26 juillet tôt matin.

Récolte du samedi 26 juillet tôt matin.

     Il y a eu un bon orage hier soir vendredi: j'ai donc dû retourner au jardin tôt ce matin pour profiter de la terre ameublie et ramasser des pommes de terre. 

    Les tomates enfin, commencent à être mûres, poivrons et aubergines aussi.

J'ai tout simplement snobé les rangs de haricots verts, que je vois en cauchemar...

Commenter cet article
D
Nos repas sont à envier, petites salades de Haricots verts et pommes de terre avec anchois, ciboulette, betteraves, tomates et oignons blancs doux etc..;Tarte aux tomates cerises et bacon et poivrons enfin le jardin permet de manger sainement, on en oublie les pâtes..dommage parce que c'est aussi très bon, je vous conseille les lasagnes avec des légumes frais ...
Répondre