Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de bruno.over-blog.fr

autour de l'île d'Elbe: carnet de bord!

, 05:50am

Publié par Deroide Bruno

Venant du Cap Corse nous avons donc navigué jusqu'à Porto Ferraio et accosté au quai d'honneur le 04 juin en fin d'après-midi.

Le lendemain après-midi, nous avons fait une étape en grande partie à la voile pour nous conduire à Porto Azzurro. Il a fallu tirer des bords entre la côte d'Elbe et l'îlot de Palmaiola (voir carte). Ce sera une courte et agréable navigation de 18 miles, et nous finirons cette journée au moteur pour arriver au port vers 19h.

Deux nuits au port et deux randonnées au programme! (voir plus loin)

Le 7 juin, dans l'après-midi, nous continuons notre périple en longeant la côte sud de l'île d'Elbe pour aller prendre un mouillage dans la baie de Marina di Campo. Nous avons eu un très beau temps, avec au programme: bain, pêche, nuit calme, matinée à fainéanter, bain! et repas pris avant d'envisager de reprendre la mer vers l'île de Capraia....

Nous aurions aimé pouvoir faire une autre excursion jusqu'au sommet de l'île d'Elbe, côté ouest, et visiter en voiture cette partie plus sauvage de l'île, mais il y avait des impératifs de date pour le retour.  Partie remise!