Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de bruno.over-blog.fr

tissage : suite et fin des tapis de lirette

1 Août 2014, 22:39pm

Publié par Deroide Bruno

Juste quelques images pour montrer que le métier à tisser a bien fonctionné. Il y a encore des réglages à faire mais comme promis, quatre petits tapis de lirette, d'environ 1,4m x 70cm ont vu le jour.... 

voir les photos....

Pour les derniers cm, passage de l'ultime bordure en coton

Pour les derniers cm, passage de l'ultime bordure en coton

La chaîne est coupée : il reste à récupérer le travail sur le rouleau avant...

La chaîne est coupée : il reste à récupérer le travail sur le rouleau avant...

Joséphine m'assiste pour bien juger du résultat!

Joséphine m'assiste pour bien juger du résultat!

Il reste encore des bricoles (couper, faire les neuds, voir les défauts, etc...) Ce sera tout pour ce jour! 

Ce 4 aout, j'ajoute une photo des 4 petits tapis terminés!

tissage : suite et fin des tapis de lirette
Commenter cet article
C
bonjour Bruno, . Je vous sollicite car je pense à me former dans la confection de tapis en coton de recuperation. quelles peuvent-être à votre avis les moyens d'acquerir ce savoir -faire?
Répondre
Y
Bonjour,<br /> Difficile de répondre en quelques mots! Merci pour l'intérêt que vous avez pour mon blog. La lirette ne nécessite pas de connaissance particulière en matière de tissage. Il y a quand même quelques conseils qui peuvent être utiles. Pour mieux vous répondre, contactez-moi par mail à : bruno.deroide@wanadoo.fr.<br /> A bientôt!