Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de bruno.over-blog.fr

Chaud le jardin, ce 22 juin!

22 Juin 2011, 13:41pm

Publié par vacances-maltaises.over-blog.fr

   Depuis quelques jours, il faudrait désherber et arracher les pommes de terre. Ciel couvert ce matin : je vais essayer d'en profiter, pendant qu'il fait bon!

   La dernière visite, c'était la corvée de débroussaillage, il y a 3 jours.

Et il y en reste encore et toujours à faire!

DSCN7657

C'est vraiment le début de la saison de production:

Haricots verts:                       Tomates: c'est le tout début

Mieux que l'an dernier!            mais cela promet!

DSCN7723 DSCN7722

Les pommes de terre: il faut les arracher, sinon elles se font manger, mais Dieu que la terre est dure! Aïe le dos....

Dès 10h, le ciel se dégage et le soleil se met à cogner.

J'enlève un rang de pommes de terre (au moins 15kg) et pour la suite, on verra plus tard!

 DSCN7725

Les citrouilles, comme prévu, se répandent, el les plus grosses font déjà plus de 10cm de diamètre.

DSCN7731 DSCN7728

Quant aux potimarons, ils rivalisent avec les citrouilles pour le gain du territoire. (Je ne savais pas qu'ils étaient si  prolifiques, je n'en avais jamais planté...)

Leurs fleurs sont belles et les fruits seront nombreux!DSCN7734

DSCN7733 

Des 4 arbres plantés l'an dernier, nous récolterons juste une quinzaine de prunes. Il faut un début à tout!

 DSCN7735

Ce n'est que vers midi que se termine cette matinée agricole, mais le résultat est intéressant.

 Le marché du jour: quelques fraises, des salades, des tas de courgettes, des échalotes (à profusion), des oignons, quelques artichauts et les patates.

DSCN7736

Suite au prochain numéro.

 PS: Toujours pour Ana et Claude: Courgettes et patates à disposition, mais livraison toujours pas assurée!

Commentaires, remarques et suggestions sont bienvenus. Je ne suis pas un pro et accueille les conseils avec plaisir!

Commenter cet article
M
<br /> Félicitations Bruno,du travail de pro !!! Et surtout quel plaisir de consommer sa propre production. Bien vrai que la terre est basse (aïe le dos!) mais elle sait aussi être généreuse...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ouah! ça commence à devenir très intéressant tout ça. Je me demande si je ne vais pas venir plus tôt en juillet. Boulou pourra t'aider... à écouler les stocks. Pour les échalottes, tu peux les<br /> émincer et les congeler dans des sachets... mais ça tu le savais déjà j'imagine! Biz et attention à ton dos!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bruno, c'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles en direct du jardin.Malgré tout ce travail régulier à effectuer, je te sens passionné et émerveillé aussi par tout ce qui pousse! Dommage<br /> d'être loin car je saurais où effectuer mon marché! J'ai dit à José que j'étais " fan" car j'aime bien la façon dont tu parles de ton jardin. Mais prends soin de ton dos quand même!!<br /> <br /> <br />
Répondre