Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de bruno.over-blog.fr

le potager au printemps

5 Mai 2017, 10:34am

Publié par Deroide Bruno

Il y a quelque temps que je n'avais pas mis de photos du potager.C'est le moment car après les mois d'attente, on récolte enfin  les premières productions de printemps.

le potager au printemps

 Ce n'est pas encore cette année que la vigne assurera de l'ombre sous la pergola, mais les pieds plantés en 2016 promettent.

Au premier plan, 4 pieds de tomates cerise; il est prévu d'en ajouter mais ils sont encore en godets : mes semis tardent un peu!

Hé oui! Josée est sur le terrain quand il y a des fraises à cueillir!

Hé oui! Josée est sur le terrain quand il y a des fraises à cueillir!

Bravo pour la cueillette du jour, pendant que moi, je désherbe....

Je n'avais pas semé de petits pois en novembre ;résultat, je ne récolterai que vers le 15 mai, ceux semés en début mars. J'ai tenté pour la 1ère fois les pois à rame qui semblent donner beaucoup plus que les pois nains, juste à côté.

le potager au printemps
le potager au printemps
le potager au printemps
le potager au printemps
le potager au printemps

Avec plus de 2 kg de fraises on est donc passé à la confection annuelle de confitures!

le potager au printemps
le potager au printemps
le potager au printemps
le potager au printemps

le résultat de ce samedi matin 5 mai est là :

les premiers pots de 2017, avec leurs jolis couvercles qui m'exaspèrent tous les matins de l'hiver, pour les enlever et les remettre....

les premiers pots de 2017, avec leurs jolis couvercles qui m'exaspèrent tous les matins de l'hiver, pour les enlever et les remettre....

Fin pour aujourd'hui!

Commenter cet article