Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de bruno.over-blog.fr

Tapis de lirette, prévus pour Noël, finis en janvier....

8 Janvier 2016, 18:57pm

Publié par Deroide Bruno

    Après une première série de tapis tissés  en octobre, j'avais promis de m'y remettre avant Noël pour en proposer d'autres avant la fin de l'année mais le temps a passé vite (paresse ?).... Ce n'est que cette première semaine de janvier que les derniers centimètres ont pu enfin être terminés. Désolé pour ce que j'avais promis plus tôt!

une vue du métier juste avant démontage des petits tapis

une vue du métier juste avant démontage des petits tapis

Le dernier tapis terminé, juste avant de couper la chaîne....

Le dernier tapis terminé, juste avant de couper la chaîne....

La corvée des noeuds commence!    Avant de dérouler la totalité du boulot....

La corvée des noeuds commence! Avant de dérouler la totalité du boulot....

Les quelques petits tapis sont enfin déroulés,il reste à les séparer et à arrêter les fils de chaîne en faisant de nombreux noeuds. Il faut de la patience!

Les quelques petits tapis sont enfin déroulés,il reste à les séparer et à arrêter les fils de chaîne en faisant de nombreux noeuds. Il faut de la patience!

  Le résultat est là : Un tissu de laine épais,  prévu pour faire un gros coussin confortable. Il y a 6 tapis de dimension environ 55cm x 95 cm, tous de même largeur, mais longueurs différentes.  Deux sont déjà réservés et attendus (le bleu et le vert foncé qui m'a été confisqué par Josée...).

A voir sur la dernière photo.....

 

 

Tout commentaire ou remarque est accepté!

 

Tapis de lirette, prévus pour Noël, finis en janvier....
Commenter cet article
A
C'est vrai que le vert est superbe et celui qui est juste à côté dans les tons orange est aussi très chouette ! Continue à travailler Bruno, c'est beau pour nos yeux ! <br /> Je vous embrasse bien fort tous les deux.<br /> Ana
Répondre
A
Très sympas tes p'tits tapis! Félicitations au tisserand!
Répondre
B
Merci Aurélie pour les encouragements!
F
super petit tapis frais et sympa pour la cuisine ou la salle de bains, j'en ai réservé un mais pas confisqué le mot est trop fort
Répondre