Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de bruno.over-blog.fr

petits travaux par temps de pluie...

9 Novembre 2017, 17:50pm

Publié par Deroide Bruno

   Bon, ce fauteuil Voltaire était bon à jeter puisque le faire remettre en état revenait presqu'au prix du même fauteuil neuf.

Ayant horreur du gaspillage, nous n'arrivions pas à nous en séparer car seul  le tissu était usé, la structure et le rembourrage semblaient en bon état.

Aux puces on a trouvé un tissu jaune doré qui semblait solide que l'on a eu pour moins cher qu'un paquet de cigarettes...

Et puis, la bise étant venue, et le temps à la pluie, j'ai donc tenté la remise en état en me disant que je n'avais rien à perdre, si ce n'est quelques heures...

 

petits travaux par temps de pluie...

J'ai tourné autour quelque temps avant de comprendre comment m'y prendre mais dans l'après-midi la bête fut dépouillée : il a fallu démonter tout le dos car il y a du tissu à l'arrière comme à l'avant du dos : j'ai craint de ne pas arriver à remonter tout cela.

la bête est nue. Arriverai-je à refaire tout cela ?
la bête est nue. Arriverai-je à refaire tout cela ?

la bête est nue. Arriverai-je à refaire tout cela ?

Le lendemain, après une nuit d'angoisse (y arriverai-je ou non ?), j'ai commencé par le plus simple : reposer le tissu de l'assise....

Après une demi-journée de travail -je n'ai pas un gros rendement- j'étais plutôt satisfait de ce premier résultat.

petits travaux par temps de pluie...

Poursuite des travaux! Pourle dos, c'était plus compliqué : il a d'abord fallu couvrir l'arrière du dos et agraffer le tissu en même temps qu'un carton rigide sur la structure....

Le dos étant fixé, poursuite en recouvrant la face avant du dos...

Le dos étant fixé, poursuite en recouvrant la face avant du dos...

J'ai un peu galéré pour réussir à bien tendre le tout, et éviter les plis! Au bout de plusieurs heures, tout est posé, il reste à remettre les clous de tapissier et aussi à m'occuper des deux accoudoirs. Ils m'ont fait souffrir : pas facile de recouvrir sans faire des plis, avec un tissu assez épais.

petits travaux par temps de pluie...

Au troisième jour, j'ai fini les derniers détails : des clous restant à poser, et puis un peu de vernis pour cacher les quelques marques de coups de marteau sur le bois. Normal, c'est du travail d'amateur.

Je ne suis pas mécontent du résultat : on verra avec le temps si c'est une réparation fiable.....

 

On va surveiller Charline qui va tout de suite vouloir faire ses griffes dessus!!!

Commenter cet article