Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de bruno.over-blog.fr

bricolage de printemps en attendant les beaux jours!

29 Mars 2018, 08:00am

Publié par Deroide Bruno

Une photo du travail en cours déjà bien avancé, que j'espère finir vite car le beau temps est presque là...

 Il s'agit d'un petit meuble pour la vaisselle de jardin, à mettre à proximité de notre cour, où l'on mange tout l'été.

Construit uniquement avec du bois de récupération : très à la mode les palettes recyclées! On verra à quoi cela ressemble une fois terminé. Il manque une étagère, les portes, un peu de poncage et une finition  (lasure). Si c'est trop moche, il finira à la cave! 

   Je mettrai d'autres photos quand ce sera fini....

Je complète cet article une semaine plus tard car le meuble est terminé et opérationnel : cela veut dire que, aussitôt placé,  Josée l'a complètement investi et rempli.... 

1ère photo dans la phase finale : juste après avoir mis une lasure bleue :

et dernière photo une fois mis en place :

Petit commentaire  sur la fabrication et le prix de revient :

A priori la matière première a coûté 0€, puisque ce ne sont que des palettes récupérées. Pour être honnête, j'ai acheté 2 petites moulures pour la finition du haut, ainsi que 2 paquets de 150 chevilles (il n'y a aucun clou, ni vis), et bien sûr un ensemble de 4 charnières pour les portes. Ceci  représente environ 20€ si l'on ajoute un tube de colle à bois...  C'est la teinture qui revient le plus cher : environ 13€. 

Il y a aussi une petite satisfaction de dire qu'un tel meuble dans le commerce se vend assez cher car le style "récup" est à la mode. Mon plaisir c'est d'avoir privé l'état des 20% de TVA en le faisant moi même. Je récupère ainsi une partie des prélèvements que l'état français (merci  Macron) nous a fait ce premier trimestre 2018, tout en regrettant que les commerçants y perdent!!!

 

Commenter cet article