Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de bruno.over-blog.fr

été 2014 : des nouvelles du potager

19 Juillet 2014, 08:40am

Publié par Deroide Bruno

       Il y a bien longtemps que je n'ai pas parlé du potager!

Il est un peu négligé et demanderait une présence quotidienne pour lutter contre les mauvaises herbes, ce qui n'est pas mon fort....

 Cette année, les premiers abricots -bien gros mais encore peu nombreux- ont été récoltés. Comme chaque année, nous avons eu quelques artichauts, des fraises en quantité suffisante (mais il va falloir renouveler les pieds : boulot en perspective!), des petits pois, récolte assez moyenne. En revanche nous croulons sous les haricots verts: voir ci-dessous la récolte de ce vendredi 18 juillet....

Le ramassage des haricots verts : j'en fais des cauchemars!

Le ramassage des haricots verts : j'en fais des cauchemars!

Le côté positif, ce sont les bocaux  faits avec des légumes juste cueillis. Question goût, rien à voir avec les conserves du commerce : une vingtaine de bocaux ont déjà rejoint, pour l'hiver,  les confitures maison...

Notre bon vieux stérilisateur est vraiment utile!

Notre bon vieux stérilisateur est vraiment utile!

Bizarrement, les tomates sont très tardives et ne mûrissent pas encore, (à l'exception des tomates cerise et quelques noires de crimée), alors qu'il fait chaud et que les poivrons sont déjà  mûrs. Les aubergines ne seront pas récoltables avant août...

D'une année à l'autre, il y a des différences que je ne m'explique pas!

On attend donc tomates et oignons : peut-être un autre article plus tard, si vela en vaut le coup .....

Commenter cet article
M
Impressionnant la récolte de vendredi...mais que la terre doit être basse!!! Courage!!
Répondre