Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de bruno.over-blog.fr

10 juillet 2017 : un tour au jardin potager

10 Juillet 2017, 10:25am

Publié par Deroide Bruno

Je ne suis plus très bavard sur overblog!

Après un mois assez chargé, avec de nombreux déplacements en voiture ou en avion, c'est un début juillet plus calme et bien chaud. 

Il faut aller bien tôt au potager car dès 10h, trop chaud!

Juste 2 photos de la cueillette de ce jour, dont je ne suis pas trop fier....

10 juillet 2017 : un tour au jardin potager

Quelques remarques et questions!

C'est bizarre comme les récoltes d'une année à l'autre ne se ressemblent pas: J'ai toujours eu trop de haricots verts, mais cette année ils ne produisent pratiquement pas! En revanche, je ne réussissais pas bien les échalottes et cette année elles sont très belles!  Pour les oignons doux ou rouges ou blancs, l'an dernier, c'était une piètre récolte; cette année, ils ont monté très vite en fleur, mais j'en récolterai quand même une bonne quantité. Et les tomates ? Etrange, car elles sont plutôt tardives. J'ai toujours autant de cassis mais ils ont été murs un mois plus tôt que l'an dernier... On a fait beaucoup de confitures...

     Parfois, j'ai l'impression de ne rien comprendre à ces cultures....  Ce qui me rassure un peu, c'est que je ne suis pas le seul à voir de telles différences, d'une année à l'autre!

     J'attends et j'espère des conseils constructifs de tous mes amis....

 

10 juillet 2017 : un tour au jardin potager
Commenter cet article