Administration Créer mon blog
Le blog de bruno.over-blog.fr

• Les 4000 Marches: Valleraugue-l'Aigoual et retour par Aire de Côte

07 mai 2016 ( #randonnées )

Cela faisait longtemps que plusieurs canetois avaient envie de se frotter à ce circuit.... Ce vendredi 6 mai 2016 était une journée qui s'annoncait bien pour cette entreprise, matinée ensoleillée, mais ciel devant se couvrir dans la journée sur les sommets,...

• La Vis : Navacelles et le moulin de la Foux

07 mars 2014 ( #randonnées )

06 mars 2014: Grand beau temps plus que printanier au départ de Canet vers 9h du matin pour -enfin!- une sortie d'une journée, même si le parcours prévu ne fait guère plus de 10km. Pour rejoindre Navacelles, même avec quelques excés de vitesse, cela prend...

• Le retour de l'Hermione Rochefort, île d'Aix, Brouage et Marennes

04 septembre 2015 ( #vacances )

Un petit séjour à La Rochelle! C'est un peu le retour à notre région d'origine et le plaisir de retrouver des lieux que l'on a bien connus il y a déjà longtemps.... Un grand merci à Jean-Claude pour nous avoir logés pendant ces 4 jours. Pas originale...

• En visite dans le Gers....

29 octobre 2016 ( #vacances, #Famille, #randonnées )

Pour la 2ème année de suite, il s'en est fallu de peu que Josée ne puisse se rendre en cure en octobre... Malgré (encore!) une intervention chirurgicale conséquente à son opération de l'an dernier, elle s'est rétablie assez vite et a pu se rendre à Barbotan-les-Thermes....

• AGDE : Journée patrimoine "Art nouveau" à la villa Laurens

20 septembre 2015

Un rare témoignage de l'art nouveau en Languedoc-Roussillon.... La Villa Laurens est située aux portes d'Agde, entre le canal du midi, le fleuve Hérault et.... la voie ferrée, toute proche de la Villa qui domine le fleuve. Le parc de Belle-Isle, où l'on...

• Le Caroux, Douch, dans la neige!

02 décembre 2013 ( #randonnées )

Ce dimanche 1er décembre, au programme une courte randonnée dans le massif du Caroux pour une boucle d'environ 9km.... Le temps bien frais (il gèle...) a découragé plus d'un randonneur. Départ à 8h30 de Canet pour Douch ; nous trouverons la neige à l'entrée...

• Balade entre Aniane et la Boissière

07 février 2014 ( #randonnées )

Encore une sortie d'hiver assez courte pour randonner aux meilleures heures de la journée. Temps agréable mais prévu plus couvert dans la soirée. C'est une boucle de moins de 9km dont le point de départ est sur le bord de la départementale D2, à proximité...

• petite escapade aux Baux de Provence

02 avril 2017 ( #vacances, #randonnées )

Mercredi 29 mars 2017, nous (Josée et moi) nous sommes rendus aux Baux de Provence en compagnie de nos amis Cécile et Roland, pour visiter les Carrières de Lumière et le village des Baux... Ce n'était pas notre 1ère visite aux Carrières, mais le thème...

• Pézènes les Mines : randonnée loin des sentiers battus...

04 février 2014 ( #randonnées )

Pézènes-les-Mines, c'est "en gros" à mi-distance entre Faugères et Cabrières, ce qui dira quelque chose aux amateurs de vin mais ne facilitera pas la tache pour s'y rendre! Mieux vaut emprunter la route de Clermont-l'Hérault à Bédarieux puis bifurquer...

• LAVALETTE : randonnée loin de tout!

17 février 2014 ( #randonnées )

C'est encore dans un coin perdu que nous avons été marcher ce dimanche 16 février. Lavalette est une petite commune d'environ 60 habitants, située dans l'Hérault, assez loin de toute grande ville.... Il faisait gris ce jour-là et nous n'étions pas 10...

• les Hauts de Saint-Guiraud

21 février 2014 ( #randonnées )

Cette sortie part du coeur du village de Saint-Guiraud. Le tracé emprunte une piste bien dégagée qui mène sur une ligne de crête offrant de belles vues vers le nord, le Rocher des Vierges et le mont Baudille, Ce sentier domine aussi les villages qui portent...

• En visite à Conques

27 janvier 2017 ( #art - peinture - histoire des arts, #bricolage artisanal, #vacances )

Motivés par le besoin de faire une reconnaissance avant d'organiser un voyage à Conques et à Rodez, nous avons pris la route ce 26 janvier craignant une météo hivernale... Temps à la neige, mais routes bien praticables, même si l'on a dû suivre une déneigeuse...

• Canyon du diable.... de la ruffe, que de la ruffe!

02 mars 2014 ( #randonnées )

Petite sortie typiquement héraultaise au pied du Rocher des Vierges. Le plan ci-dessous ne serait pas d'un grand secours pour y retourner car nous avons tourné un peu dans tous les sens, pour le plaisir de passer d'un petit vallon à l'autre à travers...

• randonnée Mont Baudille et Val Durand

12 octobre 2013 ( #randonnées )

Le club de randonnée canetois n'avait pas attendu ce 10 octobre pour reprendre ses sorties, mais c'est la première pour laquelle nous avons quelques photos à présenter. Malgré un temps très douteux et une météo peu optimiste nous étions malgré tout 13...

• Randonnée autour de Ceyras

26 janvier 2014 ( #randonnées )

Temps moyen pour cette petite sortie d'hiver. Environ 7km autour du village de Ceyras, du bord de la Lergue aux vignes au nord du village, puis retour par les collines jusque dans les nouveaux quartiers du village. Petite promenade sympa! un peu moins...

• Le site préhistorique corse de Pagliaju

19 septembre 2016 ( #vacances, #randonnées )

Entre Sartène et la plage de Tizzano, il y a plusieurs sites préhistoriques qui valent une visite. Il n'est pas possible d'éviter le site de Cauria très bien indiqué sur la route (D48). Nous avons eu l'occasion par le passé de nous y rendre par un bref...

• Promenade "cathare" à Minerve, Quéribus et Peyrepertuse...

13 mars 2016 ( #randonnées )

Quelques photos prises à Minerve.... Vue d'ensemble à l'approche de Minerve On remarque sur la falaise à droite, la reconstitution d'un trébuchet, catapulte utilisée lors du siège de Minerve Promenade par beau soleil mais vent fort et frais! Restes de...

• On prépare déjà les beaux jours au jardin: montage d'une pergola....

24 janvier 2017 ( #côté jardin - côté cuisine, #bricolage artisanal )

Parce que nous avions planté quelques pieds de vigne que nous aimerions voir grimper, l'idée de construire une pergola me trottait dans la tête depuis l'automne.... C'est chose faite! j'ai profité des jours frais de début janvier pour tailler, percer,...

• le potager au printemps

05 mai 2017 ( #côté jardin - côté cuisine )

Il y a quelque temps que je n'avais pas mis de photos du potager.C'est le moment car après les mois d'attente, on récolte enfin les premières productions de printemps. Ce n'est pas encore cette année que la vigne assurera de l'ombre sous la pergola, mais...

• le printemps au jardin

11 mai 2015 ( #côté jardin - côté cuisine )

Depuis quelques mois, je me néglige en matière de blog! Je fais quand même un effort pour donner des nouvelles du potager.... Quelques photos prises les premiers jours de ce mois de mai 2015 au jardin, dont l'entretien n'est pas parfait! Nous avons récolté...

• Tissage d'automne! Lirette....

31 octobre 2015 ( #bricolage artisanal )

ce sont 5 tapis de lirette tissés en 1m de large. Un peu bloqué à la maison pour diverses raisons : mauvais temps ou plutôt temps d'automne, une appendicite compliquée pas prévue, mais est-ce que l'on peut prévoir cela? Tout à fait les conditions pour...

• Un 05 août....

07 août 2016 ( #Famille, #vacances )

C'est à Castelnau-le Lez que notre troupe familiale a débarqué en force sur invitation de Janine et JP à l'occasion de 2 anniversaires à fêter ce 5 août... Au bord de la piscine d'abord et puis les cadeaux! Envahissement de la piscine à toute heure! avant,...

• Tapis de lirette, prévus pour Noël, finis en janvier....

08 janvier 2016 ( #bricolage artisanal )

Après une première série de tapis tissés en octobre, j'avais promis de m'y remettre avant Noël pour en proposer d'autres avant la fin de l'année mais le temps a passé vite (paresse ?).... Ce n'est que cette première semaine de janvier que les derniers...

• Nos premiers oliviers...

29 mai 2017 ( #côté jardin - côté cuisine )

Bien sûr la fin mai n'est pas la saison la plus recommandée pour planter des arbres.... Et de plus ce lundi 29 mai s'annoncait comme une journée particulièrement chaude! Il y avait 8 arbres à récupérer à Vendémian, village tout proche de Canet quand on...

• Vernissage à Canet

03 décembre 2016 ( #art - peinture - histoire des arts, #Famille )

C'était ce vendredi 02 décembre le vernissage de l'exposition de tableaux de Joséphine sur le thème "Orientalisme". A 18h30, heure du rendez-vous, nous nous sommes inquiétés de n'être que 5 dans la salle, mais surprise, à 19h, il y avait du monde! A Canet...