Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de bruno.over-blog.fr

randonnée au dessus de Nébian

1 Février 2011, 10:48am

Publié par vacances-maltaises.over-blog.fr

Le "sentier des Garrigues" 

 

C'était l'objectif de la sortie des marcheurs de Canet, le 30 janvier 2011.

Bon, le temps n'était pas parfait, mais ceux qui arrivaient du "Norrh" trouvaient la sortie plutôt sympa...

Le tracé,  assez bien fléché avait été reconnu, ce qui n'est pas plus mal, car il y a quelques passages un peu douteux, mais pas de risque de se perdre....

 

rando-nebian

  Cette promenade réserve de jolies vues du sud au nord, au fur et à mesure que l'on contourne le plateau. Elle démarre du parking de Nébian, et après un petit km, présente une bonne grimpette qui nous mène au-dessus d'une falaise très belle.

Comme cette sortie est courte, elle pourrait être complétée par un bref détour qui ménerait au pied de la falaise du roc du Cayla, avant d'entamer la grimpette...

   

   Montée  rude, mais paysage  superbe, dommage que le ciel soit chargé!

DSCN6069

  

Concentrées, les marcheuses! DSCN6074  

 

 Falaise du roc de la vigne, vue du sommet

DSCN6073 

 

 Le Quizz du jour  (réservé à ceux qui ne  sont pas du coin!)

Qui nous dira quel est le village que l'on voit ci-dessous?

Et le nom de la montagne calcaire en arrière plan?

On attend les propositions!

DSCN6075bis

 

 

DSCN6082

 

 

 Bien sympathique, l'idée d'avoir apporté la galette des rois!

Nous l'avons dégustée au sommet du plateau, à deux pas des ruines du dolmen.

 Merci Simone et Maurice!

  

  Le dolmen, malheureusement en ruines

DSCN6081

 Le retour vers Nébian, se fait en pente douce, et se termine par une agréable visite du village...

 

DSCN6084

 DSCN6085

 

2 petites heures de randonnée pour un peu plus de 5km.

Bon c'est l'hiver... On allongera les sorties au printemps!

 

Merci de faire vos commentaires. (il y a une fenêtre pour cela)

Publier ce genre de topo,

                  Est-ce utile?

                  Etes-vous favorable ou non?

                  Y mettriez-vous plus ou moins de photos?

                  Y mettriez-vous plus d'informations?

                  C'est sur mon blog perso; est-ce bien sa place?

Merci d'avance!

Est-ce utile

Commenter cet article
D
Pour la montagne c'est le mont liausson,et la ville est vileneuvette.<br /> <br /> Un nébianais.
Répondre
M
<br /> Super présentation; rien à redire! Mais qu'elle est belle notre France!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Excellente idée ce type de compte-rendu ! Cela donne très envie et pour les amoureux de cette région cela fait tellement plaisir de le voir en photos ;-)<br /> Encore ! Pour le village et la montagne... il faudrait que je ressorte mes cartes : cela fait bien longtemps que je ne me suis pas promenée par là ! Mj<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est très bien, cela peut donner envie d'y aller, ce fut un regret de ne pouvoir venir.<br /> Oui c'est utile , un blog des randos serait peut être bien<br /> à faire, oui pour les photos c'est plus complet<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Moi j'adore! ça me donne envie de revoir mon pays.<br /> Pour le village, je dis Villeneuvette mais la montagne, je sèche...<br /> <br /> <br />
Répondre