Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de bruno.over-blog.fr

avril au jardin : tout pousse!

1 Mai 2011, 11:13am

Publié par vacances-maltaises.over-blog.fr

 Je m'étais promis de faire un autre article sur le jardin un mois après la première visite! Bon, j'ai un peu tardé, mais je tiens "en gros" ma promesse...

  Depuis un mois, il y a eu de la pluie (un peu et de la grêle...), du beau temps avec soleil généreux, et aussi du vent.

DSCN6821bis

 

 

 

   A cause du vent, les asperges se sont cassées et j'ai du mettre un tuteur par pied. 

          Galère!  

(Cette méthode est recommandée dans mon vieux livre de jardin  de 1914...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

  Les petits pois, c'est la pleine récolte. Depuis 2 semaines on en ramasse environ un jour sur deux, d'abord un plat pour deux, puis de plus en plus. On en distribue, car ras le bol de les écosser!

DSCN6815

DSCN6811 

La corvée...                             avec le sourire!

DSCN7017

DSCN7024 

Eh oui, Josée s'y colle!           Ne parlons pas du dos le soir...

DSCN7060

DSCN7061 

 Petits pois, pomme de terre à  l'arrière plan, ail et oignon DSCN6810 

     Les pommes de terre....

DSCN6824bis

  Les fraisiers, malgré la grêle, n'ont pas trop souffert.

et ils donnent !

DSCN6812DSCN7058 

Nous avons aussi cueilli nos premiers artichauts...

DSCN7063

 et planté (enfin.. j'ai planté...) quelques melons ainsi qu' une douzaine de pieds de courgettes.

        DSCN6823

 

et bien sûr les premiers pieds de tomates... mais ce sera pour le prochain numéro de la gazette du jardin!

   Merci pour vos (futurs) commentaires!



Commenter cet article
V
<br /> Supers les photos!<br /> Ah si seulement on habitait pas loin de chez vous, on vous aiderait à écouler les stocks!<br /> Encore bravo et quelle patience!<br /> PS : dis-moi il est où le chapeau de paille? Fais attention au soleil! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pour Bruno<br /> ==========<br /> Un vrai plaisir cette gazette du jardin!Mais dis-moi, ce n'est plus un jardin mais un vrai champ de paysan que tu cultives! J'ignorais que vous aviez autant de terrain.Je suis fille de paysans et<br /> je trouve ta "chronique" émouvante car rien de plus beau que d'être en contact avec la terre, la nature et de voir le miracle se produire à chaque fois que quelque chose sort de terre. Lorsque je<br /> rends visite à des amis qui ont un jardin, mon premier plaisir est de faire ma curieuse et de voir ce qui a poussé, tout en discutant avec le jardinier car je m'y connais quand même un peu!!<br /> Dommage d'être loin de toi Bruno car j'aurais eu plaisir à déguster tes petits pois! Le jardinage est aussi un art non ? Bien amicalement de Madeleine<br /> <br /> <br />
Répondre