Le blog de bruno.over-blog.fr

12 Octobre 2013, 21:36pm

Publié par Deroide Bruno

Le club de randonnée canetois n'avait pas attendu ce 10 octobre pour reprendre ses sorties, mais c'est la première pour laquelle nous avons quelques photos à présenter.

Malgré un temps très douteux et une météo peu optimiste nous étions malgré tout 13 au départ, pour nous rendre à Font-de-Griffe, au pied du mont Baudille, pour une boucle d'environ 12km.

randonnée Mont Baudille et Val Durand

Au départ, la pluie nous accueille!

La montée se fait sur un ancien chemin large et bien entretenu.  Nous progressons lentement : le sommet du Mont Baudille, si proche et pourtant il nous faudra 1h30 pour l'atteindre.. Une petite pose en cours de route et un dernier effort pour arriver enfin au sommet..

La montée se fait sur un ancien chemin large et bien entretenu. Nous progressons lentement : le sommet du Mont Baudille, si proche et pourtant il nous faudra 1h30 pour l'atteindre.. Une petite pose en cours de route et un dernier effort pour arriver enfin au sommet..

Le vent du nord, fort, dégage le ciel et le reste de la randonnée se fera au sec pour se terminer sous un ciel bleu

Après avoir emprunté quelque temps la route à partir de l'émetteur, nous prenons une piste large qui nous conduira au point le plus au nord de la randonnée (point 4 sur la carte). De là, il faut repartir vers le sud, sur un sentier non balisé....

Nous longeons le bord du plateau, dominant le Val Durand dans lequel il va falloir descendre par un sentier plutôt abandonné et non balisé, mais on ne s'égare pas!

Descente un peu scabreuse! puis progression lente dans le lit du ruisseau, parfois dans les broussailles!

Enfin, nous retrouvons une piste plus facile, un peu inquiets car il est déjà 18h et le jour décline, ce qui a l'avantage de nous offrir de très belles lumières

Nous sommes entourés de bruyères en fleurs

randonnée Mont Baudille et Val Durand
Nous sommes de retour vers 18h45 à notre point de départ; tout le monde semble avoir bien suppotrté cette marche un peu longue. Même si le balisage est inexistant dans la 2ème partie du circuit, randonnée à recommander!

Une question Quizz (un peu facile)!

Qui nous dira le nom de cet arbre qui donne de beaux fruits bien rouges dont la forme et le noyau ressemblent à ceux d'une olive?

Répondez en commentaire pour que tout le monde en profite!